L’achat d’un chiot

Ce qu’il faut savoir

L’achat d’un chiot Berger d’Auvergne ne s’improvise pas. L’association est là pour vous accompagner dans vos choix. N’hésitez pas à nous consulter.


Quelques conseils

  • Rechercher des chiots dont les parents sont labellisés par notre association, c’est-à-dire issus de reproducteurs à la morphologie satisfaisante et aux aptitudes bergères avérées.
  • Un chiot dont les parents ne sont pas labellisés risque de ne pas être un Chien Berger d’Auvergne. Les annonces portant des mentions : chiots d’Auvergne, type berger d‘Auvergne, chiots de berger auvergnat, grands-parents indiqués comme labellisés (mais pas les parents), etc. ne sont pas assez explicites. Contactez-nous en cas de doute.
  • Attention : les reproducteurs non labellisés peuvent présenter des caractéristiques ou une morphologie éloignée(s) du standard : poil long, type basset ou taille trop élevée, trop de blanc sur le corps, etc. La probabilité pour que votre futur chien soit labellisé, s’il descend de tels reproducteurs, sera très faible.
  • Prix des chiots : Nous contacter.
    Les chiots issus de parents non labellisés et indiqués comme étant des Chiots Berger d’Auvergne sont souvent proposés au même tarif, voire à un prix plus élevé, sans aucune certitude quant à l’origine des reproducteurs.
  • Les annonces émises par les vendeurs de chiots issus de parents non labellisés relèvent de leur seule et entière responsabilité.
  • L’ASCBA peut proposer un accompagnement pour le placement des chiots issus de parents labellisés. En revanche elle n’intervient pas directement pour la vente des chiots, laquelle vente relève de la seule responsabilité des producteurs (adhérents de l’ASCBA).