Les propriétaires de chiens labellisés ASCBA reçoivent un compte rendu de labellisation validé par le professeur Jean-François Courreau, notre conseiller scientifique. Un certificat généalogique leur est également délivré (depuis 2022). Ce certificat, qui atteste l’origine des chiens, inclut les ascendants sur 3 générations (format pedigree), dès lors que ceux-ci ont été labellisés ou reconnus comme fondateurs, puis inscrits au livre généalogique.
À ce jour, le berger d’Auvergne est considéré comme un type de race et non comme une race. Les inscriptions au Livre des origines français (LOF) ne peuvent en effet se faire que pour les races reconnues, ce qui sera peut-être le cas un jour pour le berger d’Auvergne. Nous remercions M. Jean-Bernard Moings, vice-président de la Société Centrale Canine (SCC), pour son soutien sur la rédaction de ce document.
Les données des propriétaires et de leurs chiens sont traitées dans le strict respect du règlement général sur la protection des données (RGPD).