Les étalons disponibles

Les étalons disponibles sont les mâles labellisés, reconnus pour la reproduction (obligatoirement validés par le professeur Jean-François Courreau).
Un registre recense les étalons labellisés disponibles. Les données relatives aux mâles morts ayant reproduit, et celles relatives aux mâles reconnus ayant reproduit (mais n’étant plus aptes à la reproduction), sont consignées dans une annexe du registre des étalons.

Afin de maintenir la variabilité génétique la plus large possible, il est souhaitable d’utiliser le plus grand nombre possible d’étalons.

La qualité des accouplements est primordiale pour éloigner le berger d’Auvergne de la zone critique dans laquelle il se trouve toujours.

Les propriétaires désireux de faire reproduire leur chienne peuvent s’adresser à l’association qui les conseillera sur le choix de l’étalon le plus adapté à leur lice.

Seuls les étalons labellisés peuvent être proposés pour des lices elles-mêmes labellisées.

La rigueur dans la gestion des accouplements est essentielle afin de pas effectuer de mariages à risque. Il est rappelé que les accouplements entre chiens « merle » (robe bigarrée) ne sont pas recommandés par l’association.

Pour toute question relative aux accouplements et au choix d’un étalon, merci de nous contacter par téléphone ou sur la page contact.

©A.Staiger-10